PMA : le diagnostic tombe : un problème de fertilité vient d’être annoncé à Madame et/ou Monsieur… La procréation médicalement assistée est un parcours de longue haleine pour les couples en désir d’enfant. Les émotions occupent une très grande place (frustration, sentiment d’impuissance, colère, tristesse, déception en cas d’échec, impatience, etc.. ) pour la femme et pour le couple. Les Fleurs de Bach sont si précieuses dans le cadre d’un accompagnement comme celui-ci.
En effet, il est fondamental de parvenir à apaiser toutes ces émotions de stress durant le traitement et de s’installer dans la confiance.
HPV : quel est l’impact psycho sexuel du HPV pour les couples ? Sur un plan psychologique, le diagnostic des lésions associées au HPV peut engendrer non seulement la crainte d’une potentielle maladie mortelle, mais également questionner la sexualité. En outre, les traitements associés (crème, laser ou conisation) sont longs et impliquent un suivi prolongé. Ils peuvent ainsi avoir des répercussions directes sur la sexualité, de par les douleurs qu’ils occasionnent ou les modalités de traitement limitant les rapports sexuels.
FC / IVG / IMG / deuil périnatal : des moments difficiles à traverser pour la femme et le couple.
Quels sont les outils d’accompagnement et synergies de Fleurs de Bach efficaces pour chaque cas de figure ?
Enseignante : Marianne DEVILLE
Type d'enseignement : Distanciel sur zoom
Nombre d'heure de cours : 8h
Pré requis : Diplôme de Fleurs de Bach
Validation : Formation continue reconnue ASCA et répondant aux exigences du RME.
Date : 10 octobre 2024
Horaire : De 09h00 à 18h00
Prix : CHF 195.-
Inscriptions :
Bulletin d'inscription à compléter et à renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou pour toute informations complémentaires:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous au 032 843 36 10